Quelle est la meilleure méthode minceur ?

Pour faire court : c’est probablement la mienne.

Je ne vous le dis pas par arrogance mais par expérience, nuance.

D’abord car j’ai réussi à faire maigrir beaucoup de gens pour lesquels aucune méthode ni aucun régime n’avaient fonctionnés, ensuite car il existe une faille à toutes les méthodes existantes, qui conduit à l’échec de manière pratiquement systématique.

 

Il n’y a pas de méthode minceur universelle

 

Pour faire mincir une personne, il faut prendre en compte un nombre de paramètres considérable, bien au-delà de la diététique « scolaire ».

Or, la diététique conventionnelle et les méthodes amincissantes prédéfinies sont essentiellement centrées sur l’alimentation, mais ne tiennent aucunement compte de facteurs pourtant cruciaux tels que la psychologie, la sociologie, l’environnement de l’individu, son état de santé global, son atmosphère professionnelle, son contexte familial, culturel, etc…

C’est infiniment plus complexe que d’augmenter les haricots et la salade et arrêter le chocolat ou les fast food.

Et c’est pour cette raison que les méthodes minceur « miracles » ne fonctionnent pas, ou en tout cas, pas longtemps : elles sont tout simplement beaucoup trop généralistes et inapplicables à des pans entiers de la population.

 

D’ailleurs, mincir n’est pas un miracle en soi, c’est un cumul multifactoriel de petites mesures précises et le moins contraignantes possible pour le patient, qui permettent à l’organisme de réduire sa masse graisseuse sans se mettre en danger de carence, et ce de manière durable.

 

Ma méthode amincissante n’est pas duplicable, car centrée sur les spécificités de l’individu

 

Au cours de ma pratique, j’ai vu des gens dont l’organisme réagissait totalement différemment aux mêmes aliments, et pour lesquels aucun système généraliste de perte de poids ne fonctionnait.

Je me suis donc au fil du temps, spécialisé dans les cas particuliers, puisque beaucoup me contactaient en ultime recours, toutes les méthodes conventionnelles pour maigrir ayant auparavant échouées.

Le corps humain est une énigme complexe qui peut facilement se dérégler et bloquer ses processus de perte de graisse, pas seulement en fonction de l’alimentation, mais aussi en fonction du sommeil, du manque d’activité, des heures de travail et de tensions psychiques diverses, il convient donc de faire l’analyse la plus minutieuse possible afin de décoder ses mécanismes.

En résumé, un organisme s’apprivoise mais ne se contraint pas, et c’est pour ça que toute méthode privative ne peut que conduire à un blocage et un retour à la case départ à terme, par rebond de reprise de poids.

C’est ce qu’il convient d’éviter si l’on veut retrouver ligne et vitalité, aussi bien à moyen qu’à long terme.

 

Si vous voulez être convaincu en direct, remplissez mon formulaire ici :

 

 

 

 

Le premier rendez-vous téléphonique est entièrement gratuit et ne vous engage à rien.

Vous verrez ensuite si vous voulez que je vous aide.

FORMULAIRE