Perdre du poids au déconfinement

Par Hadrien FRUCHART

Coach minceur

Naturopathe spécialisé dans l'alimentation et les comportements alimentaires

Avec l'arrivée du déconfinement, près de 60 % des Français ont pris du poids, en moyenne +2,5kg.

 

Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une prise de poids exceptionnellement élevée, mais il est possible que certaines et certains d'entre vous éprouvent des difficultés à vous en débarrasser.

 

Cela vient en fait principalement de l'inactivité mais aussi de quelques conséquences psychologiques pas toujours conscientes d'avoir subi une restriction prolongée de la liberté de circuler.

 

En ce qui concerne les conséquences physiques, vous devez savoir que votre métabolisme (c'est-à-dire la quantité de calories que vous brûlez chaque jour) aura sans doute baissé d'un entre 10 et 15 %, ce qui peut rendre une perte de poids problématique en l'absence de prise en charge professionnelle.

 

Dans certains cas on observe également une perte de masse musculaire qui n'arrange rien, puisque moins on a de muscles plus le métabolisme est bas.

 

Rassurez-vous toutefois car la situation est largement rattrapable sans forcément pratiquer une activité physique intense.

 

Ma méthode peut vous aider non seulement à retrouver votre condition physique d'avant confinement, et pourquoi pas de vous débarrasser d'un surpoids déjà présent avant ce dernier.

 

Je vous invite à remplir mon formulaire que vous trouverez ici:

 

N'hésitez pas également à consulter la rubrique témoignages que vous trouverez en suivant ce lien:

adresse postale:

79 avenue de Rochemaure

26200 MONTELIMAR​

Tél: 09 77 21 62 86​

Mail: aequilibrium26@hotmail.fr

www.fruchartequilibre.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now