Comment les méthodes de perte de poids rapides vous conditionnent à l’échec !

Hadrien FRUCHART

Coach minceur

Naturopathe spécialisé dans l'alimentation et les comportements alimentaires

FruchartEquilibre

Rééquilibrages alimentaires personnalisés

Depuis déjà plusieurs décennies, les méthodes amincissantes se bousculent. Journées « booster », journées « choc », comment perdre 2, 3, 4 voire 5 kilos en 1 semaine…

Cela peut sembler intéressant de prime abord, mais malheureusement, toutes ces méthodes ont un effet dangereux sur le psychisme : elles vous conditionnent à penser, que si vous perdez lentement, c’est que vous faîtes les choses mal, et vous risquez de finir par penser que les régimes ne fonctionnent pas sur vous !

La raison de ces promesses exagérées, c'est que nous vivons une époque où le marché est au centre de tout, et lorsque une enseigne souhaite vendre, il faut qu’elle se place au-dessus de la concurrence, ce qui entraîne une surenchère des procédés publicitaires.

​Ceux qui sont responsables de ces campagnes publicitaires savent bien que plus ils promettent une perte de poids rapide, plus ils récolteront la plus grosse part de marché.

Que vous subissiez ensuite leur régimes inadaptés, carencés, et un effet yoyo qui vous fera reprendre tout ce que vous avez perdu ne les intéresse pas vraiment, en fait.

Or, à force de voir, des slogans mettant en jeu des pertes de poids phénoménales, vous risquez de finir par croire que vous pouvez et devez perdre vite.

L’effet produit est simple : vous commencez un régime drastique, puis tentez de perdre le plus vite possible, et comme vous avez été conditionnés à penser que l’on doit perdre du poids chaque jour, il suffit d’une courte période de stagnation du poids pour vous décourager.

J’ai vu des gens se plaindre de ne pas remarquer de chute de poids pendant 3 jours !

Et quand je leur demandais pourquoi cela les inquiétait, j'obtenais presque toujours ce type de réponse: "oui mais sur la publicité de tel ou tel, ils disent que normalement on doit perdre 3 kilos par semaine !"

Vous voyez là la puissance du conditionnement publicitaire qui condamne à l'échec.

Ce qu'il faut absolument comprendre c'est que l'organisme humain n'est pas si rapide que ça.

Je rappelle que les besoins en calories d'un individu varient d'environ 1200 à 3000 kcalories par jour selon différents facteurs.
Pour perdre un seul kilo de graisse il faut éliminer environ 8000 kcalories.
C'est beaucoup !


Cela représente environ 20 heures de sport, ou un jeune complet de 3 à 5 jours selon les individus.

Il faut absolument sortir des logiques de marché qui mènent à l'échec.

Le rééquilibrage alimentaire, en opposition totale avec ce type de pratique, vous permettra de mincir sainement à un rythme normal (en général de 500 grammes à 1 kilo par semaine selon le surpoids de départ), mais surtout il vous permettra de rester stable sur la durée car vous aurez respecté votre organisme pendant l'amincissement.​

Voici pour vous donner une idée, certains des témoignages que j'ai pu récolter auprès de mes patients:

Si vous voulez en finir définitivement avec vos problèmes de poids, et sortir de la boucle infernale du yoyo et des échecs à répétitions, je vous invite à suivre ma méthode, et mon accompagnement, en vous rendant à l'accueil :

adresse postale:

79 avenue de Rochemaure

26200 MONTELIMAR​

Tél: 09 77 21 62 86​

Mail: aequilibrium26@hotmail.fr

www.fruchartequilibre.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now